Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Route du Rhum : profitez d’un mobil-home confort

Logo Route du Rhum 2018
18/10/2018

Le Camping Duguesclin reste ouvert durant la Route du Rhum ! Profitez du confort d’un mobil-home situé au cœur de l’événement.

Etre au cœur de l’événement c’est un +

Le Camping Duguesclin est situé sur la commune de Saint-Coulomb, à 800 m du GR®34 entre Saint-Malo et Cancale. Un emplacement de choix à 14 km du village de la Route du Rhum et 4.5 km de son Top départ. De quoi être au plus près de l’événement sans avoir à supporter la circulation ralentie dans Saint-Malo. 

L’accès au village de la Route du Rhum peut se faire facilement. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, la ligne 5 du réseau MAT circule entre la gare routière et le camping (arrêt à 1 km de ce dernier). Pour les conducteurs, le parking relai 1 IUT situé à 6.5 km est ouvert tout au long de l’événement. Depuis ce dernier, des navettes permettent d’effectuer le reste du trajet en toute sérénité.

 

Peut-on assister au départ de la Route du Rhum ?

Non loin du camping se trouvent deux pointes desquelles il est possible d’assister au départ des bateaux. La pointe du Grouin est le point de départ de la course et se situe à 4.5 km. C’est depuis le Phare du Herpin que s’élanceront les skippers le 4 novembre à 14h. La Pointe du Meinga située à 3.5 km, offre quant à elle un autre point de vue de choix pour observer les bateaux peu après le lancement de la course.

Vous pouvez aussi assister au départ depuis le Camping Duguesclin grâce à sa vue mer ! Plusieurs endroits dans le camping vous permettront d’observer les bateaux au large. Une autre alternative pour ceux qui souhaitent rester au calme tout en profitant du départ.

 

Choisir un mobil-home pour se loger durant la Route du Rhum

Les mobil-home récents du Camping Duguesclin permettent d’accéder à un confort bienvenu après une journée bien remplie. Tout équipés, leurs différentes chambres spacieuses et chauffées sauront vous ravir. Dans l’enceinte du camping, vous pourrez également profiter de séances bien-être avec Jacuzzi, Sauna, Hammam et douche émotionnelle.

                                                                      Gilles Lamiré remporte la transat à New York !

Route du Rhum ? Qui, quand, quoi, comment ?

En 2018, la Route du Rhum fête ses 40 ans. Pour l’occasion, le village départ situé aux pieds d’Intra-Muros durera 12 jours. Du 24 octobre au 4 novembre, vous pourrez profiter de l’atmosphère festive malouine et guadeloupéenne. Au programme  : dédicaces de skippers, danses guadeloupéennes, concerts dj set, fest-noz, dégustations et goodies à profusion !

En 2018, pas moins de 123 skippers provenant de tous les horizons s’élanceront en solitaire dans l’Atlantique pour rejoindre Pointe-à-Pitre. Parmi les concurrents, 17 skippers du pays malouins sont inscrits. On retrouve alors Gilles Lamiré (Le French Tech Rennes St-Malo), Bob Escoffier (Kriter V) ou encore Thibaut-Vauchel-Camus (Solidaires en peloton-ARSEP). Un challenge qui mêlera Vieux loups de mer et nouveaux arrivants cherchant tous le rêve de la victoire.

Différentes classes sont autorisées pour la course :

  • ULTIME : la catégorie reine des max-multicoques ≥ 60 pieds sans limitation de taille
  • MULTI50 : des multicoques de 50 pieds (15 mètres de long) qui appartiennent tous à la même classe
  • IMOCA : les monocoques du Vendée Globe, dont certains, les plus performants, sont équipés de foils
  • CLASS40 : des monocoques de 12,18 mètres de long qui appartiennent tous à la même classe
  • RHUM Multicoques : des multicoques de 39 pieds et < 60 pieds ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus
  • RHUM Monocoques : des monocoques d'au moins 39 pieds et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus

 

Retrouvez le plan du village et la disposition des bateaux de courses au sein du village !

                                                                 Le skipper de Cancale Gilles Lamiré en tête à New York !

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2018. Créé par Startup propulsé par e-majine