Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Broken Back à Saint-Malo

Le Renard Saint-Malo
02/02/2019

Pour le lancement de l'émission "Live me if you can", Broken Back fait un direct sur le Renard.

Broken Back débarque à Saint-Malo

C'est à Saint-Malo, à seulement 10 minutes du Camping Duguesclin, que la nouvelle émission "Live me if you can" pose ses valises ce 26 janvier 2019 pour le tournage de son premier épisode. L'artiste interviewé est malouin, c'est Broken Back.

Le concept est simple et original : relever le challenge d'organiser un direct pour un artiste. Le défi commence par une interview à Paris, dans un lieu choisi par le chanteur. On lui demande quels sont ses meilleurs souvenirs de carrière jusque là, et s'il a déjà vécu une situation improbable. Vient le moment du challenge : Broken Back énonce 3 mots pour définir les contours de l'émission en direct (Racines, extérieur et salé). La production dispose alors de 15 jours pour organiser la session de A à Z.

Broken Back, de son vrai nom Jérôme Fagnet, est un artiste français né dans notre belle cité corsaire de Saint-Malo ! En 2012, un déplacement vertébral le contraint à la convalescence, et il compose ses premières chansons. Son nom de scène est une évidence : Broken Back, signifiant « dos cassé ». Son single, Halcyon Birds, comptabilise près de 4 millions de vues sur Youtube.
 

Broken Back à Saint-Malo
 

Le déroulé de l'événement

C'est le jour du tournage. Broken Back se filme et diffuse les images en direct sur les réseaux. Il retrouve l'équipe de "Live me if you can" qui l'emmène à la gare Montparnasse. Ils montent dans un train direction Saint-Malo, en Bretagne. Le premier défi est réussi, l'artiste va revenir vers ses "racines". A leur arrivée, un bateau les attend au port de Saint-Malo, face à Intra-Muros.  Il semble alors que les mots du chanteur, "extérieur" et "salé", prennent à leur tours tout leur sens en Baie de Saint-Malo. Il est temps de monter sur le Renard, l'emblématique vieux gréement du plus célèbre des corsaires : Surcouf. Broken Back comprend qu'il va chanter son single à bord du navire, et rejoint son équipe, déjà prête.

Au large se dessine les imposants remparts d'Intra-Muros, et le live commence. Broken back et ses deux musiciens entonnent les mélancoliques notes de "Wonders". Le moment est magique... 

Saint-Malo et la côte d'Emeraude auront encore inspiré une belle aventure. 
 

Pour voir et revoir la prestation du malouin dans son élément, c'est par ici :

 

 

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019 - Créé par Startup