Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Découvrez les trésors de la Côte d'Émeraude !

sept-a-huit-life-les-tresors-de-la-cote-d-emeraude
23/05/2019

Voguer avec les dauphins, vous en rêviez ? C'est possible ! Sept à Huit Life vous dévoile les trésors de la Côte d'Émeraude.

L'émission Sept à Huit Life diffusée le dimanche 19 mai 2019 vous dévoile les trésors de la côte d'Émeraude... Au programme : découverte des dauphins avec l'association Al Lark, visite du fort Vauban du Petit Bé, pêche à pied, cuisine de la Saint-Jacques et de l'Ormeau et découverte d'une Malouinière ! 

De quoi donner quelques idées balades pour vos prochaines vacances au Camping Duguesclin !
 


Vous rêvez de voir des dauphins - Découvrez la plus grande colonie sédentaire d'Europe à Cancale

→ A 5 minutes du camping - ou juste en face, à l'Anse Duguesclin !

Ils sont plus de 400 et forment ainsi la plus grand concentration sédentaire d'Europe. Les grands dauphins sont observables en mer dans la Baie de Cancale et du Mont-Saint-Michel. Pouvant parcourir jusqu'à 100 kilomètres par jour, il faut alors monter à bord d'un semi-rigide pour les observer.

Les biologistes marins et guides naturalistes de l'association Al lark, basée depuis 2003 à Port-Mer à Cancale, collecte quotidiennement des données sur les mamifères marins qui transitent dans les eaux de la Côte d'Émeraude afin de mieux les connaîtres (identification de chaque dauphin, enregistrement audio pour le langage, prise de notes sur le comportement...).

Régulièrement et sur adhésion, ils organisent des sorties en mer afin de sensibiliser le public aux richesses du milieu marin. Car les dauphins ne peuple pas seuls les eaux de la Baie du Mont-Saint-Michel !

Déjà vus face au Camping Duguesclin !
Face au camping se trouve la plage Duguesclin, située sur la commune de Saint-Coulomb entre Saint-Malo et Cancale. Lorsque vous irez vous balader à l'Anse Duguesclin, n'oubliez pas de jeter à oeil à l'horizon derrière le Fort, vous verrez peut-être un aileron, ou deux !

 

Dauphins Anse du Guesclin


Autre trésor - patrimonial cette fois : les Malouinières !

→ A 5 minutes du camping !

Elles sont uniques en France et pour cause : elles sont les lieux de repos des armateurs et corsaires de Saint-Malo aux XVII et XVIIIe siècles... Reconnaissables à leurs nombreuses fenêtres et grandes cheminées à l'extérieur, tandis qu'elles sont décorés de souvenirs rapportés des Indes Orientales à l'intérieur. Elles sont 4 autour du Camping Duguesclin, et vous pourrez visiter la plus grande de la région de Saint-Malo juste à côté : la Ville Bague.

Découvrez-en plus sur les malouinières...

Bandeau 16-La-Malouiniere-de-la-Ville-Bague-a-St-Coulomb

 

 

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019 - Créé par Startup