Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Les corsaires sont de retour à Saint Malo !

Fete-des-corsaires-a-saint-malo
27/06/2019

Ce samedi 29 juin, des corsaires investiront les rues d’Intra-Muros au rythme d’animations ludiques et festives.

Une Fête des Corsaires pour célébrer l’histoire de Saint-Malo


Synonyme d’aventure, Saint-Malo est célèbre pour son passé corsaire. Missionné par Vauban, Garangeau construit la citadelle sur un rocher au milieu de la mer. Au XVIIe siècle, le port de Saint-Malo s’enrichi des guerres de courses menées par les corsaires du Roi. Les armateurs de la Compagnie des Indes Orientales rapportent leurs butins venus du Nouveau Monde en terres malouines. De grands hommes font l’histoire de la ville, symbolisant encore aujourd’hui le voyage et l’accomplissement des rêves. Parmi eux : Robert Surcouf, Jacques Cartier, Duguay-Trouin, François-Auguste Magon de la Lande, Mahé de la Bourdonnais…
 


Située à seulement 15 minutes du Camping Duguesclin, Saint-Malo fait partie des incontournables pour son patrimoine culturel et architectural, mais également pour ses nombreux événements :

L’association des « Corsaires malouins » est à l’initiative de la Fête des Corsaires ce samedi 29 juin 2019 A cette occasion, plus de 150 bénévoles animeront les rues de la vieille ville en revêtant les tenues de corsaires malouins du XVIIIe siècle. Intra-Muros plongera alors sous ses couleurs passées, arpentée par les corsaires qui ont fait sa richesse et sa renommée.

La fête des corsaires est gratuite et ouverte à tous, et chaque participant est invité à se costumer.

Coup d’envoi de la saison estivale, cet événement est le premier d’une longue série ! (lien vers programme estival de la ville)

 


Le programme de cette journée

 

  • L’événement se déroule sur toute la journée du samedi 29 juin, entre 10h et 19h.
  • le défi : un armateur malouin recherche 50 valeureux matelots pour grossir les rangs de son équipage sur sa frégate en partance vers la Route des Indes. Pour y parvenir, il faut relever le défi en participant à 16 animations ludiques et défis dans les rues d’intra-muros, permettant de récolter des Malo d’or - monnaie spécialement estampillée pour l’occasion !
  • des carnets d’enrôlement seront disponibles le jour même esplanade Saint-Vincent, lieu de départ du jeu, ou aux différents points d’enrôlements.
  • en fin de journée, les 50 meilleurs participants seront embarqués comme membres d’équipage et recevront chacun un trésor
  • 2 compagnies d’escrimeurs de spectacle organiseront des combats simulés aux points indiqués sur le carnet d’enrôlement.
  • A 19h00 la Fête des Corsaires s’achèvera par une danse que tous les volontaires organiseront sur l’esplanade Saint-Vincent.


Plus d’information sur  l’événement sur le site Internet ou la page Facebook !

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019 - Créé par Startup