Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

40 ans d’inscription de la Baie à l’UNESCO

©c-a-Lamy - Le Mont Saint-Michel et sa Baie (3)
03/10/2019

En 2019, la Baie et le Mont-Saint-Michel fêtent leurs 40 ans de classement au Patrimoine immatériel de l’Unesco.

Voilà 40 années déjà que la sublime Baie du Mont-Saint-Michel est classée au Patrimoine Mondial Immatériel de l’Unesco. Pour l’occasion, 40 événements célèbrent à leur manière le Mont et sa Baie en 2019.

 

La Baie du Mont-Saint-Michel à 10 minutes du Camping Duguesclin


L’un des plus beaux trésors naturels français se trouve à seulement 10 minutes en voiture du Camping Duguesclin.

La Baie du Mont-Saint-Michel commence à Saint-Méloir-des-Ondes, commune limitrophe à Saint-Coulomb, au cœur de laquelle se situe le camping. Elle s’étend ensuite jusqu’au Mont Saint-Michel, sur un vaste territoire constitué de marais, de sable et de prés salés.

Du côté breton comme normand, concerts, expositions et conférences sont organisées… C
et événement se clôturera avec une manifestation marquante : la "semaine UNESCO" - du 21 au 27 octobre - qui aura pour but de promouvoir les valeurs de cette organisation contribuant à la préservation de l’îlot rocheux, si précieux à nos yeux.

Le Mont Saint-Michel, souvent qualifié de « Merveille » de l’Occident, est quant à lui situé à 50 minutes du Camping Duguesclin. Nous vous conseiller pour vous y rendre d’emprunter la route côtière qui longe l’estran au cœur de l’immensité de la Baie du Mont-Saint-Michel.


Pour votre escapade entre Saint-Malo et la Baie du Mont-Saint-Michel, le Camping Duguesclin est le pied à terre idéal. Vous pouvez réserver jusque fin octobre un mobil-home, un gîte ou un emplacement pour votre caravane, camping-car ou tente.

Camping Duguesclin situé entre Saint-Malo et Cancale

 

40 ans de la Baie et du Mont-Saint-Michel : le programme du mois d’octobre
 

  • Festival "Bordées de Cancale" - Du 4 au 6 octobre (ce week-end !)

Vibrez au son des plus beaux chants marins à Cancale : convivialité, partage et émotion seront au rendez-vous ! Ces festivités ont lieu chaque année sur le port de la Houle. En 2019, il est d’autant plus attendu car il témoigne des traditions perpétuées en Baie du Mont-Saint-Michel et tout particulièrement à Cancale.
 

  • Festival "Via Aeterna" - Du 4 au 6 octobre (ce week-end !)

Le festival "Via Aeterna" fête sa 3ème édition en retraçant l'histoire du Mont-Saint-Michel du Moyen Âge à nos jours dans toute la baie du Mont-Saint-Michel. Ce dimanche 6 octobre, le spectacle se clôturera dans la magnifique et symbolique Abbaye du Mont Saint-Michel.
 

  • Les Mystères du Mont-Saint-Michel - Le 12 octobre

Une enquête grandeur nature au cœur du Mont Saint-Michel pour vous glisser dans la peau d'un détective le temps d'une journée… Un événement à vivre en famille !
 

  • La semaine de l’UNESCO - Du 21 au 27 octobre 

Une semaine dédiée au 40ème anniversaire de l'inscription du bien "Mont-Saint-Michel et sa baie" sur la Liste du patrimoine mondial.

 

En savoir plus sur les 40 rendez-vous dans la Baie 
©c-a-Lamy - Le Mont Saint-Michel et sa Baie (1)
Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019 - Créé par Startup