Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Branlebas de régate du 8 au 11 août !

branlebas de régates 2019
07/08/2019

Observez les vieux gréements et les voiliers sur la côte face au camping Duguesclin

Cette semaine, on fête la mer entre Saint-Malo et Cancale ! Une centaine de voiliers et vieux gréements vont s’affronter pour un périple de 4 jours entre le 8 et le 11 août.

 

Branlebas de régates 2019 – Le programme


Tous les ans, le branlebas de régates est organisé pour offrir un spectacle d’exception visible depuis la côte. Il permet aux voiliers habitables de toutes les tailles et tous les âges, de s’affronter sur l’eau dans la bonne humeur.

Cette super-parade de 4 jours rassemble toutes les générations. Les vieux loups de mer, heureux propriétaires de voiliers sont invités à prendre des jeunes à leur bord pour compléter leur équipage. Le Branlebas est une fête de la mer haute définition mais aussi une fête de l’amitié entre régates et bordées, un moment de partage unique !


Au programme durant ces 4 jours :

  • Introduction à l'événement - Mercredi 07 AoûtA 15 minutes du camping Duguesclin : Formalités de fin d’inscription de 15h00 à 19h00 au Port des Sablons ; Soirée à Saint-Malo : Apéritif dînatoire au Cunningham’s Bar
  • Jeudi 08 Août A 5 minutes du camping Duguesclin : Course de Saint-Malo à Cancale ; Soirée à Cancale (Port Mer) organisée par l’Association Bisquine Cancalaise
  • Vendredi 09 AoûtA 5 minutes du camping Duguesclin : Courses de Cancale à Chausey / Chausey à Saint-Malo ; Soirée libre
  • Samedi 10 AoûtA 5 minutes du camping Duguesclin : Courses de Saint-Malo aux Ébihens / Saint-Jacut et de Saint-Jacut à Saint-Malo ; Soirée à la Trinquette du Yacht Club de Saint-Malo
  • Dimanche 11 Août A 5 minutes du camping Duguesclin : Courses en Baie de Saint-Malo ; Entrée des bateaux classiques participants au Trophée Raymond Labbé dans le bassin Vauban Remise des prix et soirée à Saint-Malo organisées par la SNBSM au Chateaubriand.

 

Télécharger l'avis de course concernant les inscriptions
 

Saint-Malo et sa côte - une culture de la mer

Indéniablement tournée vers le grand large, la citadelle historique de Saint-Malo entourée de remparts est construite sur un rocher au milieu de la mer. Aux XVII et XVIIIe siècles, la Compagnie des Indes Orientales et les corsaires du Roi font la richesse de la ville. Jusqu’au XIXe siècle, la pêche à la morue est l’une des principales activités des pêcheurs malouins, suliaçais et cancalais. Les côtes de Saint-Coulomb, dans lequel se trouve le camping Duguesclin, abritaient alors les maisons de ces célèbres pêcheurs.

Depuis lors, Saint-Malo a gardé son port de pêche et multiplie chaque année les fêtes autour de la mer.


Point de départ de la célèbre Route du Rhum

Parmi les événements nautiques organisés au large de Saint-Malo, le plus célèbre d’entre-eux est sans aucun doute la Route du Rhum. En 2018, à l’occasion de ses 40 ans, plus de 120 bateaux de courses étaient présents aux pieds des remparts face au village départ. Plus de 1.3 millions de curieux sont venus s’imprégner de l’ambiance guadeloupéenne et de l’ivresse de la course.

C’est 10 jours après l’ouverture du village que ce sont élancés tous les bateaux. Au départ du phare du Herpin au large de la Pointe du Grouin à Cancale, situé à seulement 5 minutes en voiture du Camping Duguesclin.

La course s’observe depuis le camping, car les bateaux repartent vers Saint-Malo pour ensuite longer la Bretagne et traverser l’Atlantique.

 

Tous les 4 ans, à l’occasion de cette course exceptionnelle, le camping prolonge sa saison et reste ouvert jusqu’au départ pour des moments inoubliables.


Camping Duguesclin situé entre Saint-Malo et Cancale

 

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019 - Créé par Startup Agence Web