Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Vos vacances au Camping Duguesclin

Concert d'été au Camping Duguesclin
15/08/2019

Un hébergement au bord de la mer au cœur de sites touristiques

Situé à 800 mètres d’une des plus belles plages de la côte d’Emeraude, le Camping Duguesclin vous accueille au cœur d’un cadre de verdure classé Clef Verte. En mobil home, gîte, tithôme ou encore sur un emplacement tente ou caravane, profitez de ce pied à terre à seulement 15 minutes de Saint Malo.


Où se situe le Camping Duguesclin ?


Avec une magnifique vue mer sur la plage Duguesclin, le camping Duguesclin se situe sur la commune de Saint-Coulomb, entre Cancale (5 minutes) et Saint Malo (15 minutes).

Camping Duguesclin situé entre Saint-Malo et Cancale


Notre top 5 des lieux de visite près du Camping Duguesclin :
 

  1. La plage Duguesclin : c’est la plage que l’on peut observer depuis le camping. Son île surmontée d’une grande maison emplie d’histoires chevaleresques la rend unique et très reconnaissable. Il est possible d’atteindre cette plage à pied depuis le Camping Duguesclin (15 minutes).
     
  2. Cancale : reconnu pour ses huîtres et élue parmi les Sites Remarquables du Goût, son port compte de nombreux restaurants. Parmi eux, la Table Breizh Café, étoilée au guide Michelin. Tous les matins sur le port face à la jetée et au Mont-Saint-Michel, il est possible de déguster des huîtres fraichement remontées des parcs. Vous pouvez vous rendre à Cancale après 5 minutes de voiture ou en bus.
     
  3. Saint-Malo : aussi appelée Cité Corsaire, la vieille ville d’Intra-Muros est originellement construite sur un rocher au milieu de la mer. Elle est fortifiée par Garangeau, disciple de Vauban. Encore aujourd’hui synonyme de voyage, de rêve et d’aventure, Saint-Malo est le berceau des Corsaires et des grands hommes durant plusieurs siècles. Parmi les incontournables, le tour des remparts et la visite du bateau corsaire l’Etoile du Roy.
     
  4. Saint-Suliac : élu parmi les plus beaux villages de France, Saint-Suliac est un ancien village de pêcheurs. Jusqu’au XXe siècle, la pêche au cabillaud ensuite transformé en morue salée est l’une des principales activités économique de la côte d’Emeraude. Chaque année, des centaines d’hommes quittaient leur foyer pour partir plusieurs mois en pleine mer à bord de vieux gréements. Arrivés au large des côtes de Terre-Neuve au Canada, ils pêchaient à bord de petites barques qu’on appelle les Doris. Aujourd’hui, le village de Saint-Suliac fête encore cette époque lors de l’événement « Saint-Suliac Autrefois » qui se déroule en août. Vous pouvez vous rendre à Saint-Suliac en 20 minutes.
     
  5. Dinard : cette cité balnéaire ayant été à son apogée dans les années 20 fait face à la cité corsaire de Saint-Malo. Son littoral bordé de villa colorées et sculptées s’explore à pied ou à vélo. Entre casino, grands hôtels et restaurants, Dinard est sans aucun doute la station chic de la côte d’Emeraude. Chaque mardi, jeudi et samedi, un grand marché s’installe sur l’Esplanade des Halles et la place Rochaïd. Vous pouvez vous y rendre en 20 minutes en voiture.


S’héberger au Camping Duguesclin


En mobil home
 

- Emeraude : confort supérieur, 1 chambre, 1 salle de bain, cuisine équipée, terrasse
- Oyat : confort supérieur, 2 chambres, 1 salle de bain, cuisine équipée, terrasse
- Cézembre : grand confort, 2 chambres, 1 salle de bain, volets roulants, cuisine équipée, terrasse
- Tamaris : grand confort, 3 chambres dont 2 avec des lits simples, 1 salle de bain, cuisine équipée, terrasse
- Tamaris vue mer : grand confort, 3 chambres dont 2 avec des lits simples, 2 salles de bain dont une parentale, cuisine équipée, terrasse avec vue mer, barbecue.
- Tithôme : confort supérieur, 2 chambres, pièce de vie sur terrasse avec nécessaire de cuisine


En gîte
 

- Pen Ty : 2/4 personnes, 2 chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine toute équipée avec lave-vaisselle, terrasse et jardin
- Pen Armor : 4/6 personnes, 3 chambres dont 2 avec lit double, 2 salles de bain, cuisine équipée avec lave-vaisselle, terrasse suspendue et terrasse de plain-pied, jardin


En emplacement
 

- Pour tente et randonneurs : espace semi-ensoleillé avec arbustes, possibilité de terrasse couverte pour randonneurs
- Pour caravane et camping-car : parcelles grand confort avec arrivée d’eau et sanitaires à moins de 20 mètres

 

Profiter au camping Duguesclin

 

  • L'espace Bien-être : privatisé pour des séances d’1h30 à 2h, avec jacuzzi, sauna, hammam et douche émotionnelle. Possibilité d’y ajouter une séance de massage.
  • Les food truck de l’été : 5 jours sur 7, des food-trucks sont présents à l’entrée du camping et proposent galettes/crêpes, moules-frites, burger, pizzas…
  • L’Office de Tourisme vous rend visite : l’info truck de l’Office de Tourisme de Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel s’arrête au Camping Duguesclin tous les mercredis après-midi de l’été pour vous renseigner.
  • Le bar : notre bar licence III vous proposer diverses boissons de 8h à 20h, ouvert 7 jours sur 7.
  • L’épicerie : épicerie de dépannage avec quelques produits secs et boissons.
  • L’aire de jeux et la salle : aire de jeux pour les enfants de 4 à 10 ans avec toboggan et balançoire, salle avec jeux de société sur demande, livres, tv, babyfoot et flipper.


Profiter des événements aux alentours


En ce moment, profitez du festival de la Route du Rock ou des Pardons de la Mer ! L'agenda de tous les événements ici 
 


A bientôt !

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2020 - Créé par Startup Agence Web