Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

Vos vacances en septembre près de Saint Malo !

Bastion de la Hollande - Saint-Malo ©aLamoureux
28/08/2019

Evitez la cohue et profitez de la côte d’Emeraude à la rentrée

Pour ceux qui le peuvent, les vacances au mois de septembre sont souvent bien plus agréables qu’en plein été ! Et pour cause, finit la cohue des grandes vacances dans tous les lieux touristiques de la ville. En septembre, découvrez ou re-découvrez les plus beaux endroits en toute tranquillité. Sur la côte d’Emeraude et dans la Baie du Mont-Saint-Michel, le choix est grand : les remparts de Saint-Malo, les promenades de Dinard, le pittoresque port de Cancale, la Pointe du Grouin ou encore le Mont !

Plus besoin de tout prévoir et envisager à l’avance, partez zen… Voici notre liste les plus beaux lieux de visites à découvrir à votre rythme et à deux pas du Camping Duguesclin !


Bonne immersion et, à bientôt…


Les remparts de Saint Malo, la Cité Corsaire

En septembre, la balade panoramique sur les remparts de la Cité Corsaire est une véritable bouffée d’air frais. Avec une vue sur le port puis sur la Baie et ses forts signés Vauban, la vue est plus qu’appréciable. En cette période, vous n’avez plus besoin de vous lever aux aurores pour y accéder en toute facilité !

Notre conseil sur ce lieu : découvrez les deux visages de la baie de Saint-Malo depuis le Bastion de la Hollande. En milieu de matinée, le soleil est haut dans le ciel et vous montre toute la grandeur du paysage côtier. En fin de journée, le ciel prend des couleurs pastelles soulignées par le soleil qui embrasse le plongeoir de la piscine d’eau de mer de Bon Secours. Un superbe spectacle à seulement 15 minutes du Camping Duguesclin.
 

©mChatelier - Intra-Muros depuis le môle des noires (3)


Avis aux amateurs de photographie : toute vue sur l’Anse Duguesclin depuis le GR®34 

Le GR®34 est le sentier côtier qui fait le tour de la Bretagne, révélant sa côte sauvage et escarpée. Après la rentrée des classes et les grands afflues touristiques, le GR® est moins fréquenté. Il offre alors de superbes spots pour immortaliser en photo les criques et la mer à perte de vue.

Notre conseil sur ce lieu : arrêtez-vous au niveau de l’Anse Duguesclin, située juste face au Camping Duguesclin et reconnaissable à son ilot surmonté d’un fort. De là, vous pouvez accéder au sentier de randonnée depuis la Pointe du Nid située à droite de l’Anse. Une fois en haut, on découvre une vue panoramique sur le fort. L’un des plus beaux points de vue offert par le GR®34 sur la côte d’Emeraude.
 

gr34-Duguesclin-3


Le port de Cancale

A taille humaine, le port de Cancale est souvent très voire trop fréquenté en plein été. Au mois de septembre, il est de nouveau beaucoup plus accessible et pour autant toujours animé. Vous pourrez choisir votre menu et vue mer favorite dans l’un des nombreux restaurants qui le longe. Vous pourrez également marcher le long des deux jetées et voir à l’horizon le Mont Saint-Michel.

Notre conseil sur ce lieu : pour découvrir l’authenticité de Cancale, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur la gauche du port au petit matin. Tous les jours, vous pourrez acheter puis déguster les huîtres fraichement rapportées des parcs par les ostréiculteurs. Les huîtres de Cancale sont réputées pour leur finesse et leur goût de noisette. Une expérience à vivre sans trouver d’excuse !
 

©SMBMSM - Marché aux huitres Cancale (14)


La Baie du Mont-Saint-Michel à vélo

Le Camping Duguesclin n’est situé qu’à seulement 10 minutes de la Baie du Mont-Saint-Michel. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 40 ans, elle abrite plaines, polders, prés-salés et bien-sûr le Mont, considéré comme la huitième Merveille du Monde. Au départ de la commune de Saint-Méloir-des-Ondes, vous pouvez emprunter à pied ou à vélo la Voie Verte®. Cette dernière vous permet de vous balader à travers la Baie en toute sécurité et de vous retrouver au cœur de l’immensité !

Notre conseil sur ce lieu : sur votre route, arrêtez-vous dans l’une des fermes biologiques proposant de la vente de légumes. Vous pourrez aussi profiter d’un moment de tendresse en caressant les chèvres angoras du Mohair de la Côte d’Emeraude à La Fresnais.
 

©Mairie-Saint-Benoit-des-Ondes-SMBMSM (2)


Votre pied à terre durant ces vacances ?


Et pourquoi pas une petite pause bien-être bien méritée... A seulement 800 mètres de la plage...


L'une des vues mer depuis le Camping Duguesclin

vue-mer-mobil-home-camping-duguesclin

 

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019 - Créé par Startup