Présentation terrasse camping Duguesclin

Réservations
02 99 89 03 24

La Pointe du Grouin

A 6,5 km (7 min de trajet)*

Pointe du Grouin - Le phare de la Pierre de HerpinCet éperon rocheux forme l'un des plus beau panorama sur la Baie du Mont-Saint-Michel, des îles Chausey et la côte normande. La balade à pied du sémaphore à la pointe est fantastique. En face, l'île des Landes est une réserve ornithologique que l'on peut observer avec les longues vues installées dans un Blockhaus. Les plus chanceux pourront peut-être apercevoir en été la colonie de dauphins qui chasse les bancs de maquereaux.

Observatoire tout à la fois impressionnant et magique, la Pointe du Grouin est le théâtre des plus grandes marées d'Europe. Les marnages y atteignent une hauteur de plus de 13 mètres !

Au bout du bout, à l'extrémité de cette langue hérissée de cailloux qui se déversent dans la mer, la Pointe du Grouin se dévoile, découvrant l'aridité de rochers qui se décharnent depuis des siècles sous la violence des vents qui la balayent. Dressés tels des menhirs, ils semblent vouloir dire qu'en cet endroit commence la Bretagne, sa nature sauvage, mais aussi ses légendes et son histoire ...

* distances et temps ne sont donnés qu'à titre d'informations approximatives.

Haut de page

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

  • Page Facebook du Camping Duguesclin
  • Page google+ du Camping Duguesclin
  • La page Youtube du Camping Duguesclin

© Camping Dugesclin 2019. Créé par Startup propulsé par e-majine